top of page

A la recherche de mon libre arbitre

Durant mon enfance j'étais énormément protégé et entouré peut-être un peu trop. Et ceci surtout par ma mère. J'ai toujours été très proche d'elle, cependant ma relation avec elle faisait que je me reposais énormément sur elle. J'entends par là bien plus qu'un enfant le ferait avec sa mère. Je la laissais absolument tout gérer. J'était dans une passivité totale. Je ne voulais pas réfléchir, je ne voulais pas être responsable de mes actions. Cette relation était néfaste pour nous deux. Ma mère subissait le poids de tous mes problèmes, et moi j'étais en totale dépendance. Cela a vraiment créé un cercle vicieux qui s'est répercuté dans nos vies (maladies etc).

Une question intéressante serait pourquoi ai-je eu ce comportement? Pour être honnête je ne sais pas trop. Depuis que je me rappelle ma mère m'a toujours énormément couvé, voire trop. Et probablement par facilité j'ai laissé aller et ait cultiver cela. Cette passivité avec le recul j'ai pu la noter dans de nombreux aspects de ma vie. Par exemple dans tous les sports que je pratiquais, même si je me débrouillais bien je faisais exprès de rater afin de ne pas avoir de responsabilité. Un exemple également tout à fait anodin, dans le bus, je n'appuyais JAMAIS sur le bouton afin d'arrêter le bus. J'attendais que quelqu'un le fasse ou alors tant pis je descendais au prochain. Et j'ai cultivé ces schèmes des années durant, une certaine routine s'était installée.

Aujourd'hui grâce aux enseignements d'Aset et à la compréhension que j'ai pu acquérir j'ai pu davantage analyser la relation que j'avais avec ma mère.

Bien que je ne doute pas de son amour, elle a énormément donné pour ses enfants, elle a tout sacrifié jusqu'à s'en oublier elle même, notre relation n'était autre que du vampirisme énergétique. En effet en me remettant totalement à elle j'en perdais mon pouvoir personnel, ma volonté et donc dans un cercle vicieux je restais accroché à son énergie et elle à la mienne. Ainsi aucun n'était capable d'avancer.

Et je crois qu'inconsciemment je savais que je devais m'émanciper, cependant n'ayant pas acquis la force nécessaire ( à cause de ma passivité durant toutes ces années) je continuais à subir cette situation. J'ai eu ma petite "crise d'adolescence" où je lui ai effectivement fait vivre un enfer, où je cherchais à m'affirmer, à prendre mes décisions, cependant n'étant pas dans le juste je ne parvenais jamais à sortir de son emprise. Toutefois, en découvrant les enseignements de Aset j'ai compris l'importance de prendre ses propre décisions.

Et c'est ce que cette magnifique Archange nous enseigne sans cesse : FAIRE NOTRE CHOIX. Beaucoup pensent que nous ne somme qu'une bande de personne suivant aveuglément ses dires. Mais quiconque a réellement lu ses articles, vu ses vidéos comprendra qu'à la différence de nombreux enseignements. Aset ne nous dit pas "faites ci, ne faîtes pas ça, allez là ou pas". Elle nous pousse à chaque instant à faire preuve de discernement, à réfléchir par nous même. A faire notre choix et en assumer les conséquences. Cela peut sembler anodin, toutefois je peux vous assurer que ces petits détails m'ont énormément apporté. Appliquer cela à chaque situation m'a permis de grandir et de cultiver ma force intérieure. On ressent une très grande différence lorsque nous faisons nos propres choix, on sent notre âme se réjouir, s'en délecter ,s'expandre à chaque instant. C'est ainsi que l'on cultive sa force intérieure, que l'on parvient à trouver notre chemin, notre propre nourriture énergétique qui n'est nulle part autre qu'en nous! Ainsi, après la découverte des créatures ( http://www.lesportesdelascension.com/fin-du-monde-dragons-et-serpents-les-chevaliers-de-lapocalypse/ ), j'était face à un choix: Affronter mes parents et enfin m'affirmer ou alors continuer à vivre cet enfer.

La rupture avec mes parents a été assez violente pour eux. Je peux les comprendre, leurs fils passif qui du jour au lendemain change totalement de façon d'être, d'alimentation, de centre d'intérêts, qui n'a plus peur d'être. Il leur a fallu du temps afin de s'adapter, et malgré les nombreuses pressions subies, j'ai gardé le cap car je savais que c'était MA décision.

Affronter mes parents a été ma première grande épreuve, Pourtant à chaque pas que je faisais vers la libération de mon âme je me sentais porter par une magnifique énergie, et un Amour qui grandissait en moi à chaque instant.

Je tiens également à dire à tous ceux qui comme moi ont eu des soucis vis à vis de leur entourage, il ne tient qu'à vous de faire un choix. Si vous ne réagissez pas c'est que vous vous complaisez dans cette situation. Et chaque acte entraîne des conséquences qu'il faudra assumer.

Pour tout chercheur de Lumière la rupture avec la matrice est inévitable (voir article ci dessous)

Cette Lumière est magnifique, tout nous est donné, tout est entre nos mains. Il suffit de faire un choix et de travailler sans relâche!

J'espère que mon petit récit vous sera utile!! <3

Que la Lumière vous inonde!! <3 <3 <3


bottom of page